bandeau-titre-haut

Participation gratuite sur inscription.

 LES INVITÉS DE LA BIO DANS LES ÉTOILES 2021

 

François Collart Dutilleul

Juriste et chercheur en droit « de » et « à » l’alimentation, membre fondateur du Centre d’étude Lascaux sur les Transitions.

François Collart Dutilleul, professeur agrégé de droit et membre honoraire de l’Institut de France, est auteur du livre « Nourrir : quand la démocratie alimentaire passe à table », qui donne les clés de compréhension du grand désordre alimentaire mondial en dessinant des pistes de solutions pour faire de notre alimentation un véritable tremplin démocratique.

Magali Saumade

Présidente de la chambre d’agriculture du Gard et éleveuse.

Agricultrice en Camargue, elle élève des taureaux de Camargue, en bio. Aujourd’hui, elle est présidente de la Chambre d’Agriculture du Gard qui accompagne les projets alimentaires gardois, leviers d’une relocalisation de l’alimentation. Elle est à l’initiative du Mas des Agriculteurs, une plateforme de producteurs du Gard, qui alimente particuliers et collectivités.

Guillaume GONTARD

Sénateur de l’Isère 

À 49 ans, c’est un des plus jeunes élus du Sénat. Vice-président de la commission Aménagement du territoire et développement durable, le représentant de l’Isère a notamment participé à rétablir les 20% de bio quand la majorité des sénateurs, en 2018, avait voté pour le retrait de cet objectif dans la loi Egalim.

Crédit photo : Les éthicuriens

Vincent Rozé

Président du réseau national des plateformes « Manger Bio » et éleveur en bio

Vincent Rozé est président du Réseau Manger Bio, un réseau national de plateformes de producteurs 100% bio et locaux né en 2010. Producteur de fromage et de pain au sein du GAEC de Sainte-Luce en Isère, Vincent a participé à la création d’une des plus importantes plateformes de France « Mangez Bio Isère », qui approvisionne la restauration !